Les détecteurs de fumée sont obligatoires !!Qu’avez-vous pour éteindre le Feu ?
Votre panier est vide.
Publié le 08 juin 2019
Selon la National Fire Protection Association, les incendies domestiques sont responsables de plus de 2 500 décès par année. Il existe des mesures de protection contre l'incendie que vous pouvez prendre pour assurer la sécurité de votre famille en cas d'incendie domestique.
Si le feu vient de s'allumer, par exemple: une poêle prend feu, vous pourriez être en mesure de le contenir.
Prenez votre extincteur d’intérieur : visez la base des flammes, serrez la poignée de l'extincteur et balayez d'un côté à l'autre jusqu'à ce que l'incendie soit éteint. Assurez-vous que le feu est complètement éteint et qu'il ne brûle pas encore.
Le feu produit de la fumée et des gaz toxiques qui peuvent causer des étourdissements ou une perte de conscience en cas d'inhalation. Pour échapper à un incendie et à ses émanations, ramper jusqu'à la sortie la plus proche, en se souvenant que c'est peut-être une fenêtre. Rester près du sol vous aidera à vous protéger contre l'inhalation de fumée et de gaz toxiques.
Si vous devez franchir une porte pour vous rendre à une sortie, vérifiez si la porte est chaude. Si la porte (ou la poignée) est chaude au toucher, il pourrait y avoir du feu de l'autre côté, alors ne la traversez pas. Si vous ouvrez une porte et voyez du feu ou de la fumée, fermez la porte et prenez une deuxième sortie.
Une fois à l'extérieur, fuyez l'incendie et mettez-vous à l'abri. Une partie de la maison ou de l'appartement, comme le toit ou le revêtement extérieur, peut prendre feu et tomber autour du périmètre de l'immeuble, alors traversez la rue ou descendez le pâté de maisons pour vous protéger.
Une fois que vous avez réussi à vous éloigner de l'incendie, composez le 18. Si vous n'avez pas de téléphone cellulaire, allez chez un voisin et demandez-lui d'emprunter un téléphone. Dites à l'opérateur qu'il y a eu un incendie à votre adresse, puis gardez la ligne ouverte pour voir s'il a besoin d'autres renseignements.
Si vous vous retrouvez pris au piège, couvrez les fissures autour de la porte avec tout ce que vous pouvez trouver : couvertures, vestes, serviettes, etc. Si vous pouvez mouiller le tissu, faites-le. Couvrez également les bouches d'aération avec des couvertures mouillées pour empêcher la fumée de s'infiltrer dans la pièce et composez le 18 si vous avez accès à un téléphone.
Si vous êtes coincé à l'étage supérieur d'un immeuble, accrochez des draps ou tout autre objet suffisamment grand pour capter l'attention des gens par la fenêtre afin que les pompiers sachent où vous êtes. N'essayez pas de vous frayer un chemin à travers le feu.Si vos vêtements prennent feu, vous devez immédiatement vous arrêter, tomber et rouler : arrêtez-vous où vous êtes, descendez au sol et roulez pour éteindre les flammes. Couvrez votre visage de vos mains pendant que vous roulez, aussi bien, pour vous protéger davantage contre les flammes.
Nous espérons que vous n'aurez jamais à faire face à cette situation qui met votre vie en danger. Pour réduire la probabilité que cela se produise, il existe de nombreuses mesures préventives de sécurité incendie à domicile que vous pouvez prendre.
Un détecteur de fumée fonctionnel peut vous sauver la vie. La National Fire Protection Association signale que 38 % des décès causés par des incendies dans des maisons où il n'y avait pas de détecteur de fumée et 21 % dans des maisons où les détecteurs de fumée ne fonctionnaient pas.
De ces détecteurs de fumée qui ne fonctionnaient pas, près de la moitié avaient des piles usées ou débranchées.
Ces chiffres montrent à quel point il est important d'avoir des détecteurs de fumée bien entretenus et fonctionnels dans votre maison.
Choisissez un détecteur de fumée de haute qualité pour chaque étage de votre maison (y compris le sous-sol) et à l'extérieur de chaque chambre.
Utilisez les deux types d'avertisseurs de fumée - ionisation et photoélectriques ou hybrides - pour plus de sécurité, et testez les alarmes une fois par mois.Saviez-vous que non seulement les piles, mais aussi les alarmes elles-mêmes doivent être remplacées périodiquement ?
Au dos de votre alarme se trouve une date de fabrication. Dix ans après cette date, il est temps de se débarrasser de l'ancienne alarme et de la remplacer.
Ne laissez pas un petit incendie engloutir toute votre maison si vous pouvez arrêter le feu à la source.
Un bon extincteur que vous avez pris le temps d'apprendre à utiliser peut vous rassurer, vous et votre famille.
C'est une bonne idée d'avoir un extincteur secondaire dans la cuisine, comme un modèle qui s'installe dans la hotte de ventilation au-dessus de votre poêle.
Et pendant que vous pensez aux extincteurs d'incendie, n'oubliez pas que chacun de vos véhicules devrait aussi avoir un petit extincteur à bord.
Procurez-vous dès maintenant Stop Feu, l'extincteur aérosol le plus utile sur le marché.
← Message plus ancien Message plus récent →